Holosun standard d’empreinte K-series

Holosun K-series footprint standard

Quels viseurs point rouge pourrez-vous monter sur le même montage que les modèles Holosun K-series ? Pourrez-vous installer un Trijicon RMR sur la même plaque que les optiques K-series ? Nous couvrons la compatibilité complète de l’empreinte Holosun K-series dans cet article.

Compatibilité d’empreinte expliquée

Que signifie une « empreinte de viseur point rouge » ? Le terme empreinte fait référence à la structure des logements et des trous de vis à la base de l’appareil optique.

Et que signifie la compatibilité des empreintes ?

Chaque viseur optique possède une base pour le montage. La base comporte des ergots à différentes positions et des trous pour les vis utilisées pour fixer le viseur à la plaque adaptatrice ou au montage. Si deux organes de visée utilisent la même base de montage, on dit qu’ils partagent la même empreinte.

Dans cet article, nous montrons quels viseurs point rouge partagent la même empreinte.

Motif d’empreinte Holosun K-series

L’empreinte de viseur point rouge K-series est une modification du standard Shield RMSc. Par rapport au standard Shield, la K-series ne possède pas les logements à l’arrière de l’appareil, et les logements avant sont également légèrement moins profonds. Cela signifie que pour adapter le viseur point rouge au standard Shield, il faudrait couper les ergots arrière et raccourcir les ergots avant.

Cependant, la modification comporte d’autres risques : vous pourriez endommager le montage. De plus, vous perdrez la garantie de ce montage suite à la modification. Pour cette raison, nous considérons l’empreinte K-series comme un standard de montage séparé au lieu du standard Shield RMSc.

Le schéma Holosun K-series se compose de deux logements dans les coins avant de l’avant de l’organe de visée et de deux trous de vis à l’arrière de l’organe de visée.

Les logements avant sont espacés de 17 mm / 0,66 pouces. La position de ces deux logements correspond à la position des ergots présents sur la surface de montage de tout montage pour ce standard.

Les trous de vis sont positionnés dans la partie arrière de l’appareil optique. Ils servent à la fixation de l’organe de visée aux montages. Ces deux trous de vis sont espacés de 14 mm / 0,55 pouces.

Les vis à utiliser pour ces trous de vis sont toujours incluses dans le paquet avec l’organe de visée.

Viseurs point rouge compatibles

L’empreinte K-series Holosun n’est partagée que par quelques autres modèles de la production Holosun.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des organes de visée point rouge compatibles avec l’empreinte K-series.

Comment monter un viseur point rouge avec empreinte Holosun K-series

Cela dépend de l’appareil sur lequel vous souhaitez le monter.

Autres standards d’empreinte

Il existe de nombreuses bases différentes pour organes de visée point rouge, mais les autres plus courantes sont les suivantes :